Collège de l'Épine - Novalaise

L'association Sportive - AS - du collège de l'Épine

C'est une association (type loi 1901) obligatoirement affiliée à l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Elle est animée par l'ensemble des professeurs d'EPS du Collège tous les mercredis de l'année scolaire.

Elle fonctionne :
Le mercredi après midi de 12h45 à 15h pour les entraînements.
Le mercredi après-midi jusqu'à 17h pour les rencontres inter-collèges.
Tous les déplacements pour les rencontres inter-collèges sont organisés en BUS au départ du collège.

Des compétitions ont lieu à la fois dans le district de l'avant pays savoyard contre les collèges de Yenne, St Genix sur Guiers et Les Echelles et ensuite après qualification, au niveau départemental contre les collèges de tout le département.

À de nombreuses reprises le collège été bien classé au niveau départemental et qualifié au niveau académique (sélection sur toute l'académie de Grenoble) notamment en Basket, en Tennis de table, en Cross-country mais aussi au niveau national : participation en 2012/2013 aux Championnats de France d'Aviron.

Un planning prévisionnel est distribué aux élèves au début de chaque trimestre indiquant les activités.
La cantine ne fonctionnant pas le mercredi midi, les élèves doivent apporter un pique nique fourni par la famille (mise à disposition de la salle de restauration et du micro-onde).

Pour les élèves n'habitant pas Novalaise un ramassage à la fin de chaque séance est organisé depuis le gymnase jusqu à l'église de La Bridoire en passant le long du lac du côté de St Alban de Montbel.
Les arrêts sont identiques à ceux des transports scolaires sur le parcours Novalaise La Bridoire.

L'originalité de l'AS réside dans la diversité des activités proposées.

Tous les élèves sont les bienvenus quel que soit leur niveau d'expertise.