Chaque année, deux concours de mathématiques sont organisés au collège.
En 2017/2018, les élèves de 6e, 5e, 4e et 3e ont participé aux concours gratuits
Algoréa et les élèves de 6e, 5e et 4e à l'autre concours gratuit Pangea .
Deux élèves de 5e (Nathan et Mattéo) ont été qualifiés pour la finale du courcours Pangea. Ils faisaient partie des vingt finalistes de la grande région Auvergne, Rhône Alpes, PACA et Corse.
C'est Nathan qui a remporté le concours et qui a permis à l'établissement d'être le vainqueur niveau 5e de l'édition 2018 ! Bravo et merci à lui !

La video de la finale est disponible sur la chaine Youtube du concours.

En 2018/2019, Nathan a fini à la troisième place ! Bravo à nouveau !

M. Humbert, professeur de mathématiques

Concours de mathématiques

Concours d'anglais

Chaque année, le concours "The Big Challenge" est organisé par les professeurs d'anglais.
Voir le site du concours

De plus, un concours "The greenest class" est également organisé à l'occasion de la Saint Patrick.
Pour l'édition 2018 de la classe la plus verte, voici le podium (nous avons privilégié une classe de chaque niveau) :

1° : 5A avec 88 % des élèves en vert
2° ex-aequo : 4B et 3A avec 76 % des élèves en vert
3° : 6C avec 74 % des élèves en vert

Les élèves de 4e qui sont partis à Cardiff en voyage scolaire pendant une semaine ont réalisé un carnet de voyage. Des prix sont remis aux meilleurs.

Mme Droguet-Lehr

Concours de sciences physiques

Deux petits concours sont également organisé en sciences physiques, par Mme Ducamps.
Voici l'énoncé de 2018 :
Profitant de la " fête de la science" à venir et de l'actualité scientifique de ces derniers jours, je vous propose ce petit concours.
les meilleures réponses par niveau seront récompensées.
La date limite des réponses : le vendredi 10 novembre minuit! soit par pronote, soit directement en me rendant le travail au collège.
En 5ème : Après avoir répondu le plus précisemment possible aux deux questions, vous chercherez aussi des informations sur au moins deux autres scientifiques.
En 4ème : pareil mais des informations sur au moins 3 scientifiques.
En 3ème : pareil mais des informations sur au moins 4 scientifiques.

Autres concours

D'autres concours sont organisés en fonction des années tel le rallye des sciences en 2017 :

Voir le site du concours

cadeaux 1er jeu concours.pdf